RESUME DU WEEK-END

2 octobre 2017 - 21:59

Après un but en tout début de partie, les footballeurs de l’USB ont joué à se faire peur en première période, samedi, avant d’ouvrir les vannes et de s’imposer largement en seconde.

Il n'a fallu qu'une minute et 20 secondes à Vincent Roche pour ouvrir le score. L'attaquant de l'USB se frayait un passage sur l'aile droite avant de décocher une puissante frappe du coin de la surface qui surprenait le gardien puydômois (1-0).

Brioude, s'offrant tout de même une belle occasion sur un tir à raz de terre à la 33e (stoppé net par le gardien), se retrouvait bloquée pendant le reste de la première période. Et les Cournonnais sonnaient même quelques charges habiles. À la 28e, les Puydômois manquaient d'un cheveu un but offert : deux défenseurs brivadois se faisaient surprendre par un centre adverse, qui arrivait dans les pieds d'un joueur du FCC face à Pastourel. Fort heureusement pour les locaux, le tir passait à côté.

En seconde période, les Usébistes se trouvaient davantage, et prenaient la partie à leur compte, les richesses de l'effectif se révélant au grand jour. Face à eux, Dorian Chiotti, le gardien, opposait néanmoins une résistance impressionnante, stoppant net, seul, quelques très belles tentatives brivadoises à la 70e, la 73e et la 75e. Vincent Pastourel se faisait quant à lui une frayeur à la 71e : il repoussait le tir d'un Cournonnais avant de plonger sauver la balle dans les pieds d'un second.

Les Brivadois réussissaient finalement à mettre totalement la main sur la rencontre à la 78e. Sur une remise en jeu adverse, un Brivadois réussissait à chiper le ballon en milieu de terrain pour le renvoyer vers Vincent Roche. L'attaquant filait dans l'axe, décochait un premier tir repoussé par le gardien puis un second qui finissait au fond des filets (2-0, 78e).

Brioude enfonçait le clou à la 89e : Gokhan Simsek envoyait un beau ballon en cloche pour une reprise de la tête de Madjid Maamar. Le ballon partait se faufiler dans la lucarne opposée (3-0, 89e). Une victoire pas volée face à des Cournonnais plein de ressources qui auraient, eux aussi, mérité de marquer.

L'Equipe réserve revient frustrée de Bénezet.

Battu par les locaux 2 buts à 1, les brivadois ont raté un pénalty, et ont vu siffler un autre contre eux alors que le ballon était peut être sorti des limites du terrain. Cruel destin.

L'Equipe 3 s'est inclinée à Espaly 2 buts à 1.

Les U16 en déplacement à Yzeure.

Une première période qui aurait se terminer à 1 partout, mais sur contre, nos jeunes U16 prendront un deuxième but. Menés 3 buts à 1, nos U16 auront plusieurs occasions de réduire les score, mais Yzeure finira par marquer un quatrième but. C'est dommage, car sur la deuxième période nous aurions pu espérer un autre dénouement, puisque nous avons vu des très bonnes phases de jeu.

Les U15 recevaient Aurillac

Victoire méritée contre une belle équipe d'Aurillac sur le score de 2 buts à 1. Buts de Logan et Valentin, venus récompenser une prestation collective aboutie. Il faut aussi remarquer le très bon état d'esprit dans lequel s'est déroulée la rencontre.

Les U13a en déplacement à Fontannes.

Victoire 7 buts à 0.

Les U13b recevaient Brives Charensac

Victoire 11 buts à 0, beaucoup de buts, mais aussi beaucoup de pluie...