CLAP DE FIN EN GAMBARDELLA...

23 octobre 2017 - 21:12

Les U18 se sont rendus à Moulins pour le compte de la Coupe Gambardella.

Sur une pelouse en bon état mais gênés par un vent latéral, les 22 acteurs ont commencé la partie par un moment d'observation, puis Brioude a pris le match à son compte et a montré de bien belles choses, tant dans le jeu collectif que dans les duels, sauf sur cette faute sur un attaquant local dans la surface de réparation qui a entrainé un pénalty. Par bonheur, Q.Corny, qui a été excellent en sauvant plusieurs situations « chaudes », a arrêté le tir moulinois (18°mn). La domination brivadoise va être récompensée à la 24°mn, lorsque Q.Castel, bien servi par F.Graffi, contrôle de la poitrine et trompe du pied droit le gardien de l'Allier. Dix minutes plus tard, T.Tiéro a l'occasion de doubler la mise, mais son tir, trop croisé, file sur l'extérieur du poteau des buts moulinois. C'est sur ce score étriqué que l'arbitre siffle la fin de cettte excellent mi temps brivadoise. A la reprise, le match change d'aspect: surement mis en face de leurs responsabilités par le coach, les moulinois offrent un visage tout différent. Comme les brivadois ne se remettent pas très vite en place, ils subissent la pression des pensionnaires de R1 et il faut du grand Q.Corny pour laisser les buts brivadois inviolés. La domination des joueurs locaux se fait de plus en plus forte mais l'USB plie mais ne rompt pas et les dirigeants et parents qui avaient fait les déplacement commencent à y croire, d'autant plus que les tirs locaux sont mal cadrés. Revenus à égalité sur pénalty, on attend la fin de la partie et les tirs au but, puisqu'à ce niveau il n'y a pas de prolongation. Hélas, dans les arrêts de jeu sur un ultime corner, un attaquant local bien esseulé au premier poteau,  réussît à détourner la balle qui passe devant tout le monde puis va frapper le second poteau puis entrer dans les buts brivadois. Un match qui donne des regrets tant les jeunes U18 ont montré qu'ils étaient au niveau de leurs adversaires!