FORMATION U9 A BRIOUDE

26 octobre 2017 - 22:00

En ce début de vacances, le district de football de la Haute Loire organisait une formation d’entraineur destiné aux mineurs.

C’est ainsi que 20 stagiaires, issues des clubs de Brioude, Langeac, Vergongheon et Le Puy on assistés à ce module les lundi 23 et mardi 24 octobre. Sous le soleil radieux du stade du pont de bois (Brioude), les jeunes U15 à U18 ont répondu présent.

Les garçons et filles ont alterné cours théorique et pratique pour mieux comprendre l’encadrement et le fonctionnement de la catégorie U9 . La connaissance du public, la connaissance du jeu, les différents procédés d’entrainements et le comportement de l’éducateur constituaient le fil rouge de la formation.

Pour les formateurs, (Julien Yvert et Jeremy Abrial), l’opération est une réussite : le groupe de stagiaire à fait preuve d’état d’esprit, qualité d’écoute et de compréhension impeccable. Si les joueurs d’aujourd’hui seront les éducateurs de demain, les associations peuvent espérer voir l’avenir d’un bon œil.

20 stagiaires (voir photo) : Brioude 8 stagiaires, Langeac 8 stagiaires, Vergongheon 2 stagiaires et Le Puy 2 stagiaires.

Lundi : connaissance du public /connaissance du jeu – séances cadre. Repas en commun. Procédés d’entrainement (jeux, jeux scolaire, exercices..)- passages péda.

Mardi : organisation d’un plateau U9 – passage péda. Repas en commun. la séance U9 – batterie d’exercice terrain par les formateurs – passages péda.

Pour les repas, parfait!

Pedro et sa femme ont assuré : service, vaisselle, nettoyage… au top.

Terrains/ matériel et salle de cours impeccable.

Dynamique de groupe excellente entre les clubs présents,

Le constat des encadrants: un vrai intérêt de la part des stagiaires, des réflexions intéressantes et une facilitée d’assimilation.