CELA S'EST PASSE CE WEEK-END.

30 octobre 2017 - 12:50

L'équipe 1, en déplacement à Jussac pour affronter l'équipe de la Vallée de l'Authre, a réalisé une excellente première période.

Les brivadois, grâce à un « coup du chapeau » de V. Roche, se mettaient à l'abri. Au retour des vestiaires, Brioude a géré cette avance de 3 buts, facilité par des adversaires qui n'arrivaient pas à poser le jeu et procédaient par des relances faites de longs ballons. La prochaine journée verra notre équipe se déplacer à Pont du Château, nos poursuivants immédiats.

L'équipe 2 faisait le court déplacement à La Combelle.

Ce fut un match compliqué pour les brivadois face à une équipe rugueuse. Ouvrant la marque par Q.Castel, les hommes de M.Culetto gardaient cet avantage jusqu'à la pause. Dès la reprise, La Combelle égalisait, mais suite à une faute dans la surface de réparation, Brioude obtenait un pénalty que J.Martin transformait. Puis les locaux parvenaient à égaliser. A un quart d'heure de la fin, les Combellois commettaient une faute non sanctionnée obligeant Quentin Castel à sortir pour blessure. L'échauffourée qui suivait avait pour conséquence l'exclusion de deux Brivadois. A 9 contre 11, les brivadois se regroupèrent en défense et réussirent à conserver ce match nul, constituant  un bon résultat.

L'équipe 3 était, aussi,  de sortie, pour aller jouer à Solignac.

Les usébistes ont eu de multiples occasions, mais ont réussi à marquer un seul but en première période par B.Mazin. La deuxième période était quasi identique à la première, Brioude faisant preuve de beaucoup de maladresse...et de malchance. Cependant, après l'égalisation des locaux, S.Pradel redonnait l'avantage aux hommes de S.Astanière. En toute fin de match, alors que Brioude pensait tenir les points de la victoire, Solignac profitait d'une dernière attaque pour tromper notre jeune gardien qui pourtant, aura brillé tout au long du match.

Chez les jeunes

En amical, les U18 se déplaçaient à Riom, qui évolue en Championnat Honneur, soit la division au dessus de celle de l'USB. Les brivadois ont réalisé une excellente prestation avec le retour de A.Soares, en duo d'attaque avec T.Tiero. A eux deux, ils vont marquer les 3 buts brivadois et, comme la défense verrouillait les assauts riomois, c'est une bien belle victoire des jeunes de R Fialip avant le match au sommet le week-end prochain face à Monistrol.

Crédit photo: Didier Graffi.